A l’aide de boîte à rythmes, synthétiseur et arpeggiator, le groupe Infernal Gang & the 4 sages vous emmènent dans les profondeurs électroniques de l’école primaire. 

Cet album a été réalisé par les élèves de la classe de Marine Halle, école primaire Marie Misery à Quintenas.

Ce projet est porté par deux artistes: Anaïs Castaings et Juliette Larochette. Chaque élève était invité à composer une musique puis à créer le visuel de leur morceau. Ce projet cherche à réfléchir comment le son et la création d’une musique influencent l’imaginaire visuel. L’idée étant d’ouvrir la réflexion sur comment le territoire impacte, tout comme la musique, la construction de l’identité à travers l’élaboration d’un album musical. Les élèves ont eux même conçu leur morceaux à l’aide de logiciel de Musique Assisté par Ordinateur, souvent utilisé pour composer des productions électroniques, et réalisé leur visuel à l’aide de collage et dessin.  La pochette d’album est une fresque collective réalisée en classe quand au nom du groupe, vous imaginerez peut-être pourquoi. 

Entendez bien que cet album a été réalisé par des enfants mais qui sont trés prometteur.ses 

 

 Ce projet a reçu le soutien des Ateliers Médicis 

 Ce projet est réalisé dans le cadre du programme des résidences Création en cours piloté par les Ateliers Médicis avec le soutien du ministère de la Culture et en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.  

La Galaxie des couleurs, 2020

Par Maureen Piercy et Juliette Larochette, vidéo de 3’40

Ce projet est soutenu par la structure Môm’Arles et la Drac PACA. Il a été réalisé dans le cadre de la bourse Rouvrir le monde en juillet 2020.
Nous avons cherché à travailler sur l’imaginaire spatial liant les archives de la Nasa à nos propres images. Pendant une semaine nous avons construit avec le groupe d’enfants un décor autour des planètes et des galaxies, en leur posant la question d’où viendrait cette galaxie et quelle serait leur planète idéale.

Workshop Photographie Miniature, 2020

Workshop Photographie Miniature , avec les êlèves du DMA de Cournon d’Auvergne